background restaurant
background association
titre restaurant

Une restauration 100% bio, 100% frais


Zone Verte propose une restauration quotidienne 100% bio, 100% frais, avec de vrais repas complets à prix abordable.

En Zone Verte, on mange bio, bon et beau à tout moment de la journée ! Nous vous proposons des recettes de cuisine bio, réalisées à partir de produits bruts en provenance directe des producteurs de la région et respectant ainsi le cycle des saisons.

En synthèse, Zone Verte invente pour vous le restaurant écologique : c’est bio, frais et de saison !

Les Biobentos


Nos plats sont servis dans une vaisselle en grès, 100 % naturelle, de fabrication artisanale dans le département de la Drôme, au design sobre et fonctionnel. Parce qu’elle évoque par ses lignes épurées et sa modularité les bento japonais, nous la nommons le Biobento.

Ce Biobento vous est servi sur un plateau en bois issu de forêts européennes labellisées PEFC (écolabel qui assure que les produits sont issus d'une forêt gérée dans le respect des principes du développement durable), fabriqué par un menuisier de St Laurent de Chamousset dans les Monts du Lyonnais.

titre restaurant

Un restaurant bio avec des convictions


Parce que Zone Verte est un restaurant bio avec des convictions, au delà de la sensibilisation que nous vous proposons à travers notre cuisine, nous souhaitons aussi participer au développement du bio de manière plus large.

C’est pourquoi Zone Verte s’engage concrètement auprès d’acteurs locaux pour promouvoir l’agriculture bio et agir en faveur de la protection de l’environnement.

Zone Verte a pour ambition d’ouvrir plusieurs établissements dans les différents arrondissements de Lyon afin de susciter, le plus largement possible, l’intérêt des consommateurs comme des producteurs pour les méthodes de cultures biologiques.

Bien que 100% bio et frais, nous avons aligné nos prix sur ceux du marché de la restauration traditionnelle.

 

Soutenir les belles initiatives


Nous avons établi un partenariat avec Terre de Liens. Terre de Liens propose de changer le rapport à la terre, à l’agriculture, à l’alimentation et à la nature, en faisant évoluer le rapport à la propriété foncière. Les membres de Terre de Liens agissent, débattent et soutiennent les modes de vie et les pratiques agricoles soutenables pour l’humanité et sa planète.  Elle participe ainsi à recréer une responsabilité individuelle et collective pour la préservation du bien commun que représente la terre. C’est une organisation scindée en trois parties, la Foncière (rachat des terres), l’Association et le Fonds (pour les dons d’argent, de terre, de ferme…).

Dans cette optique, Zone Verte s’engage à communiquer sur les actions de Terre de Liens auprès de ses clients et à terme souhaite pouvoir apporter une contribution financière aux actions et développements de l’agriculture biologique.