background restaurant
background association
titre restaurant

Les agriculteurs des Monts et Coteaux du Lyonnais


Les approvisionnements de Zone Verte se font essentiellement auprès des agriculteurs des Monts et Coteaux du Lyonnais. Des engagements réciproques ont été pris dans l’esprit et la logique des contrats AMAP (Aide au Maintien de l’Agriculture Paysanne).

 

Nos partenaires agriculteurs :

Benoît Ronzon / St Laurent d'Agny / Conseil

Les Jardins d’avenir / St Martin en Haut / Maraichage 

Ludovic Lhopital / Rontalon / Œuf et maraichage

Michel et Laurence Jasserand / Pollionnay / Nombreuses variétés de pommes, poires, abricot, pêches, fruits rouges 

Cyrille Moulin / Grézieu le Marché / Maraichage 

Marc et Monique Perrusset  / Vaugneray / Fromages de chèvres

Michel Fayolle / Larajasse / Fromages de vache

Charles Poloce / Vaugneray / Pain

Bertrand Burckle "Brasserie-Ferme la Soyeuse" / 69510 Rontalon /Bière élaborée à partir de l’orge produit sur la ferme

Petrus Colin "Bière bio des monts d'or" / Curis aux Monts d'Or / Bière élaborée à partir de l'orge produit sur la ferme

Guillaume Gontel / Ampuis / Légumes de saison

Jean-Patrick Bourbon / Theizé / Vin rouge

titre restaurant

Un restaurant bio avec des convictions


Parce que Zone Verte est un restaurant bio avec des convictions, au delà de la sensibilisation que nous vous proposons à travers notre cuisine, nous souhaitons aussi participer au développement du bio de manière plus large.

C’est pourquoi Zone Verte s’engage concrètement auprès d’acteurs locaux pour promouvoir l’agriculture bio et agir en faveur de la protection de l’environnement.

Zone Verte a pour ambition d’ouvrir plusieurs établissements dans les différents arrondissements de Lyon afin de susciter, le plus largement possible, l’intérêt des consommateurs comme des producteurs pour les méthodes de cultures biologiques.

Bien que 100% bio et frais, nous avons aligné nos prix sur ceux du marché de la restauration traditionnelle.

 

Soutenir les belles initiatives


Nous avons établi un partenariat avec Terre de Liens. Terre de Liens propose de changer le rapport à la terre, à l’agriculture, à l’alimentation et à la nature, en faisant évoluer le rapport à la propriété foncière. Les membres de Terre de Liens agissent, débattent et soutiennent les modes de vie et les pratiques agricoles soutenables pour l’humanité et sa planète.  Elle participe ainsi à recréer une responsabilité individuelle et collective pour la préservation du bien commun que représente la terre. C’est une organisation scindée en trois parties, la Foncière (rachat des terres), l’Association et le Fonds (pour les dons d’argent, de terre, de ferme…).

Dans cette optique, Zone Verte s’engage à communiquer sur les actions de Terre de Liens auprès de ses clients et à terme souhaite pouvoir apporter une contribution financière aux actions et développements de l’agriculture biologique.